Réforme des retraites, mise en examen de Ferrand : Edouard Philippe invité du 20h de TF1 ce jeudi

Politique

Toute L'info sur

La réforme des retraites, dossier explosif pour l’exécutif

DOSSIERS CHAUDS – Le Premier ministre présente ce jeudi 12 septembre "le calendrier et la méthode" de la réforme des retraites. Un dossier ultra-sensible sur lequel le gouvernement promet notamment des "consultations citoyennes". Pour donner les détails de ce calendrier, Edouard Philippe sera l’invité du 20H de Gilles Bouleau.

Plus question de passer en force. L’heure est à la consultation. Le Premier ministre Edouard Philippe présente ce jeudi " le calendrier et la méthode" de la future réforme des régimes de retraite. Un sujet qui a déjà provoqué plusieurs appels à la grève cette semaine – notamment vendredi dans les transports parisiens – avant un journée nationale de mobilisation le 24 septembre prochain à l’appel de la CGT.

Afin d’expliquer cette réforme et son calendrier - mais aussi aborder les autres dossiers chauds de la rentrée, Edouard Philippe sera l’invité du 20H de Gilles Bouleau ce jeudi 12 septembre. Une interview à suivre en live vidéo sur TF1 et sur LCI.fr.

Comment vont être organisées ces "consultations citoyennes" ? Quand auront-elles lieu ? Comment le gouvernement va-t-il conduire les négociations avec des partenaires sociaux déjà très remontés contre cette réforme des retraites ?

Autre sujet sensible pour le Premier ministre et l'ensemble de la majorité gouvernementale : la mise en examen de Richard Ferrand survenue dans la nuit. Le Premier ministre ne s'est pas exprimé sur ce sujet - alignant sa position sur celle de l'Elysée qui soutient le président de l'Assemblée nationale. 

Lire aussi

En vidéo

Retraites : concertation .... ou enfumage ?

Réponses ce jeudi soir dans le 20H de Gilles Bouleau.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter