Réformer l'âge de départ à la retraite, une stratégie de contournement ?

Réformer l'âge de départ à la retraite, une stratégie de contournement ?
Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DECRYPTAGE - Emmanuel Macron prévoit prochainement de repousser l'âge de départ à la retraite. Focus sur la réforme des retraites, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Dans le cadre de la réforme des retraites, l'exécutif pense à l'idée repousser l'âge de départ à la retraite. Rappelons que François Mitterrand avait fixé cet âge légal à soixante ans en 1983. Puis, il avait été repoussé à 62 ans sous Nicolas Sarkozy en 2010. Actuellement, la tentation est grande chez l’exécutif de le reculer une nouvelle fois. Alors, qu'y a-t-il de nouveau dans ce dossier ? Quelle est la stratégie du gouvernement sur ce sujet ?

Ce mardi 9 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte les changements sur l'âge de départ à la retraite. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 09/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter