Régionales 2021 : Hervé Morin vainqueur en Normandie avec 44,26% des suffrages

Régionales 2021 : Hervé Morin vainqueur en Normandie avec 44,26% des suffrages

RÉSULTATS 2ND TOUR - Facile vainqueur de la quadrangulaire, le président sortant de la région Normandie conserve son mandat. Selon les résultats définitifs, il obtient 44,26% des voix.

Le président du mouvement Les Centristes/Nouveau Centre a conservé son magistère. Soutenu par l'UDI et du MoDem, et la droite de LR, Hervé Morin a obtenu 44,26% des voix au second tour des régionales, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur. Il devance la candidate PS-EELV Mélanie Boulanger (26,18% des voix), qui devance le candidat du RN Nicolas Bay (19,52%). Le candidat La République en Marche Laurent Bonnaterre passe tout juste la barre des 10%, avec 10,04%.

Dans cette région, la candidate de la gauche Mélanie Boulanger n'avait pas procédé à une fusion de liste avec le candidat PCF soutenu par La France insoumise, Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime, arrivé en cinquième position avec 9,64% des voix, insuffisant pour une qualification au second tour.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

Lire aussi

Une région centre-droit

Ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy (2007-2010), Hervé Morin peut savourer sa victoire, lui qui n'avait remporté en 2015 la Normandie (tout juste fusionnée entre les anciennes Haute et Basse Normandie) que de 4700 voix d'avance sur le candidat d'union de la gauche Nicolas Mayer-Rossignol avec, comme aujourd'hui, en troisième position, Nicolas Bay, qui avait atteint 27,5% des voix. Ce dernier fait donc moins bien qu'il y a six ans, à l'instar de l'ensemble des résultats du RN pour ce scrutin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.