L'hypothèse Dupond-Moretti aux régionales des Hauts-de-France : "C'est une opération anti-Bertrand", affirme Éric Woerth

L'hypothèse Dupond-Moretti aux régionales des Hauts-de-France : "C'est une opération anti-Bertrand", affirme Éric Woerth

INTERVIEW - Invité de LCI ce jeudi, le député LR de l'Oise est revenu sur la participation d'Éric Dupond-Moretti aux élections régionales des Hauts-de-France, sur les terres de Xavier Bertrand.

Viendra, viendra pas. Ces derniers jours l'hypothèse d'une participation d'Éric Dupond-Moretti aux élections régionales des Hauts-de-France prend de l'épaisseur. L'actuel garde des Sceaux pourrait, en effet, conduire une liste LaRem dans la région. Une participation sur le tard qui passe mal à droite. "C’est une opération anti-Bertrand, il faut l’appeler comme elle est", a ainsi estimé ce jeudi le député LR de lOise Éric Woerth, invité de LCI. "Dupond-Moretti est connu parce qu’il tape fort contre Marine Le Pen et que c’était un bon avocat", argue l'élu. "Mais je ne vois pas ce qu’il vient faire", déclare Woerth,  voyant "des raisons purement politiques" dans le fait de "débarquer dix jours avant les élections dans une région où il n’a pas mis les pieds depuis longtemps". "Il ne doit même pas savoir ce qu’est un conseil régional", se moque l'ancien ministre du Budget et du Travail. 

Toute l'info sur

L'interview Politique

Lire aussi

"On dit que Dupond-Moretti viendrait dans les Hauts-de-France pour constituer un barrage contre le RN. Celui qui fait le barrage au RN dans les Hauts-de-France, c’est Xavier Bertrand. Il n’a besoin de personne. C’est lui qui doit mener le combat", assure-t-il suggérant qu'il pourrait même s'agir d'une manœuvre contre productive. "Je pense qu’il faut arrêter de faire tourner les élections régionales autour du Rassemblement National", ajoute le président de la commission des finances. Et l'élu LR de conclure : "Ce qui compte, ce sont les convictions. La droite, c'est d'abord des idées". 

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.