Régionales 2021 : Laurent Wauquiez remporte la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 55,17% des suffrages

Régionales 2021 : Laurent Wauquiez remporte la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 55,17% des suffrages

RÉSULTATS 2ND TOUR - Le président sortant (LR) a écrasé le match de la triangulaire, ce dimanche, avec 55,17% des suffrages, selon les résultats définitifs. Il devance la liste de gauche portée par l'écologiste Fabienne Grébert (33,65%), ainsi que le RN Andréa Kotarac (11,18%).

Une victoire sans suspense pour Laurent Wauquiez. Largement favori au soir du premier tour, le président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes a nettement remporté le second tour, dimanche, avec 55,17% des suffrages, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur.

L'ancien ministre devance ainsi la liste d'union de la gauche de l'écologiste Fabienne Grébert (33,65%), qui était parvenue à un accord de second tour avec la socialiste Najat Vallaud-Belkacem et la communiste Cécile Cukierman, ainsi que la liste RN portée par Andréa Kotarac 11,18% des voix.

L'abstention a été de 65,8% au second tour, selon notre estimation, contre 42,3% aux dernières élections régionales en 2015.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

Lire aussi

Revanche politique pour Wauquiez

Au premier tour, Laurent Wauquiez avait pris une forte avance sur ses concurrents, avec 43,85% des suffrages, devant Fabienne Grébert (14,47%) et Andréa Kotarac (12,32%). 

Ce succès incontestable constitue une revanche pour Laurent Wauquiez, qui avait été contraint de se mettre en retrait de la scène politique nationale après son échec à la tête des Républicains. 

S'il ne s'est pas positionné aussi ouvertement que Xavier Bertrand pour l'élection présidentielle, cette réélection en Auvergne-Rhône-Alpes fait de ce tenant d'une ligne dure au sein de LR un candidat potentiel de la droite pour 2022. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

La mystérieuse disparition d'une jeune instagrameuse met les Etats-Unis en émoi

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.