Le remaniement sera annoncé mardi : Castaner "impatient" de savoir s’il va rester au gouvernement

DirectLCI
RESTERA, RESTERA PAS – Invité sur LCI ce lundi soir, le secrétaire d’Etat chargé des Relations au Parlement et porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a assuré ne pas savoir s’il restera au gouvernement. La décision sera annoncée ce mardi.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont décidé de prendre leur temps avant de nommer un nouveau porte-parole du gouvernement. Alors que Christophe Castaner a été élu samedi délégué général de la République en Marche, le nom de son remplacement pour porter la parole gouvernementale n’a toujours pas été annoncée. Il assure également ne pas savoir s’il conservera son poste de secrétaire d’État en charge des Relations au Parlement.


Invité ce lundi soir sur LCI, Christophe Castaner a déclaré être "dans l'attente" et "dans l'impatience" concernant son sort. La décision sera annoncé mardi "dans la journée, a poursuivi l'intéressé. "Je fais confiance au Premier ministre et à Emmanuel Macron pour qu'ils se posent qu'une seule question : d'être la bonne personne au bon endroit", a-t-il ajouté.

Ces derniers jours, il n’a pas caché son envie de rester au gouvernement. "La fonction de délégué général de la République en Marche n'est pas une fonction rémunérée, ce n'est pas une question d'argent. Cette fonction doit donc se faire à côté d'une autre fonction", a-t-il expliqué.  

Plus d'articles

Sur le même sujet