Remaniement : Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi quittent le gouvernement

Remaniement : Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi quittent le gouvernement
Politique

POLITIQUE - La présidence de la République annonce ce mercredi soir qu'Emmanuel Macron a mis fin aux fonctions de Nathalie Loiseau, désignée tête de liste LaREM pour les élections européennes, ainsi que de Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi, tous deux candidats à la candidature du parti pour la mairie de Paris.

C'est par communiqué que la présidence de la République a annoncé mercredi soir qu'Emmanuel Macron avait mis fin, sur proposition d'Edouard Philippe, aux fonctions de la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, désignée tête de liste La République en Marche (LaREM) pour les élections européennes, ainsi que du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, et du secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, tous deux candidats à la candidature LaREM pour la mairie de Paris.

"C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce ma décision de quitter le gouvernement, en plein accord avec le président de la République et le Premier ministre", a expliqué Benjamin Griveaux sur les réseaux sociaux dès après l'annonce de son départ. "Aujourd’hui, une page se tourne. Une autre va s’écrire. Avec vous", conclut-il. 

Lire aussi

La République en marche doit décider en juin qui sera son candidat pour les municipales parisiennes, Benjamin Griveaux étant ultra favori. Sont également candidats les députés Cédric Villani et Hugues Renson, l'adjointe au maire du 4e arrondissement Anne Lebreton et le sénateur Julien Bargeton. Quant au remaniement, il ne devrait pas intervenir avant le retour du Premier ministre du Qatar vendredi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent