Remaniement du gouvernement : Valls et Duflot, deux ans de désaccords

Remaniement du gouvernement : Valls et Duflot, deux ans de désaccords

DirectLCI
CHRONOLOGIE - Alors que Manuel Valls prend la direction de Matignon, Cécile Duflot a, elle, fait le choix de quitter le gouvernement. Une issue qui s'était déjà esquissée la semaine dernière entre les deux tours des élections municipales. Et qui n'a rien d'étonnant, au regard des nombreux désaccords qui ont émaillé les relations entre les deux ministres depuis le début de l'ère Hollande. Rétro.

Qui sera le prochain Premier ministre ?  Au lendemain des élections municipales, François Hollande semble avoir choisi : il s'agira de Manuel Valls, le populaire ministre de l'Intérieur. Populaire, mais aussi et surtout trop "droitier" pour une bonne partie de la gauche et des écologistes.

Duflot peut faire ses cartons

La semaine dernière, Cécile Duflot faisait part de sa décision de faire ses cartons du ministère du Logement si l'ancien maire d'Evry prenait les rênes de Matignon. Une décision finalement cohérente au vu de la dégradation des relations entre les deux ministres depuis deux ans. La preuve avec cette chronologie que nous vous proposons ci-dessous. 

Plus d'articles

Sur le même sujet