Remaniement : François de Rugy à la tête du ministère de l'Écologie

DECRYPTAGE - La nomination du nouveau ministre de l'Écologie a été officialisée ce mardi 4 septembre 2018. Focus sur les cinq moments clés de François de Rugy et ses premiers défis, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

L'exécutif a finalement tranché. François de Rugy, l'ancien président de l'Assemblée nationale, a été nommé pour remplacer Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire. La passation de pouvoir entre entre les deux hommes a eu lieu ce mardi 4 septembre 2018, soit une semaine après la démission surprise de la star de l'écologie. Mais, qui est ce nouveau ministre de l'Écologie ? Quels seront les premiers défis auxquels il devra faire face ? Et surtout, parviendra-t-il à faire oublier son prédécesseur ?

Ce mardi 4 septembre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous dévoile le portrait de François de Rugy, nouveau ministre de l'Écologie, ainsi que ses premiers défis. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter