Qui est Sébastien Lecornu, nouveau ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires ?

Qui est Sébastien Lecornu, nouveau ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires ?

MINISTRE - Ça y est, le remaniement gouvernemental a été dévoilé ce mardi après deux semaines d'attente à la suite de la démission de Gérard Collomb le 2 octobre. Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique jusqu'alors, Sébastien Lecornu devient ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires.

Après deux semaines d'attente, le remaniement a été annoncé ce mardi 16 octobre par voie de communiqué. Le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe se compose de 34 ministres et secrétaires d'Etat, 17 hommes et 17 femmes. Jusqu'à présent secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu devient ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault.

Toute l'info sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Lire aussi

Nom : Lecornu

Prénom : Sébastien

Âge : 32 ans

Famille politique : Les Républicains (LR) puis La République en marche (LaREM)

Lire aussi

Signe(s) particulier(s) : Devenu secrétaire d'Etat dix jours après avoir fêté ses 31 ans, ce qui en fait l'un des plus jeunes membres d'un gouvernement de la Ve République, ce proche de Bruno Le Maire compte d'autres "records" à son tableau de chasse : plus jeune assistant parlementaire de l'Assemblée nationale à 19 ans, plus jeune conseiller ministériel du gouvernement de François Fillon à 22 ans et plus jeune président de département à 29 ans. 

Militant UMP à l'âge de 16 ans, ce jeune loup de la politique - qui a quitté son poste de maire de Vernon pour cause de cumul des mandats - a parmi ses faits d'armes fait basculer l'Eure à droite après 14 ans de règne de la gauche. Il devient ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, au sein du gouvernement Philippe III.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter