Qui est Emmanuelle Wargon, la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Ecologie ?

Politique
REMANIEMENT - Ancienne conseillère de Bernard Kouchner, ex-responsable de la communication de Danone, Emmanuel Wargon fait son entrée au gouvernement en remplacement de Sébastien Lecornu en tant que secrétaire d'Etat au ministère de la Transition écologique.

Après deux semaines d'attente, le nouveau gouvernement Philippe est enfin connu. Parmi les entrants, figure Emmanuelle Wargon. Cette ancienne de Danone remplace Sébastien Lecornu, au secrétariat d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique François de Rugy. 

Nom : Wargon

Prénom : Emmanuelle

Age : 46 ans


Signes particuliers : Emmanuelle Wargon est un pur produit des grandes écoles de la République. Diplômée de HEC, de l'IEP de Paris puis de l'ENA. Elle est la fille de Lionel Stoléru, ancien ministre de Valéry Giscard d'Estaing et de François Mitterrand. 

Directrice générale des affaires publiques de Danone, elle a démarré sa carrière à la Cour des Comptes, avant de rejoindre le cabinet de Bernard Kouchner, lorsqu'il était ministre de la Santé. Elle y était conseillère technique. 

Puis, elle fait une halte au sein de l'AP-HP, (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), en tant que directrice déléguée à la coordination et au contrôle interne. Durant le quinquennat de François Hollande, elle était déléguée générale à l'emploi et la formation professionnelle au ministère du Travail, avant de prendre en charge les affaires publiques et la communication au sein du groupe Danone. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter