Qui est Emmanuelle Wargon, la nouvelle ministre du Logement ?

La proclamation du premier gouvernement Castex : la vidéo intégrale
Politique

REMANIEMENT - La composition du nouveau gouvernement de Jean Castex a été dévoilée lundi 6 juillet. Emmanuelle Wargon obtient le ministère du Logement. Elle y remplace Julien Denormandie, nommé à l’Agriculture.

Fin du suspense. Après trois jours de réflexion commune, Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre Jean Castex ont arrêté ce lundi 7 juillet la composition du nouveau gouvernement. Emmanuelle Wargon, auparavant secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique, hérite du portefeuille du Logement. A noter que ce ministère est rattaché à celui de la Transition écologique, désormais occupé par Barbara Pompili. 

Nom : Wargon

Prénom : Emmanuelle

 

Âge : 49 ans

Famille politique : sans étiquette

Fonction précédente : secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique

Toute l'info sur

Le gouvernement Castex

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?

Parcours : Emmanuelle Wargon est un pur produit des grandes écoles de la République (diplômée successivement de HEC, de Sciences-Po Paris puis de l'ENA). Passée par la Cour des Comptes, elle a ensuite conseillé l'ancien ministre de la santé Bernard Kouchner et occupé la fonction de responsable de la communication au sein du groupe Danone. Elle constituait l’un des nouveaux visages gouvernementaux lors du remaniement d’octobre 2018.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent