Remaniement : Najat Vallaud-Belkacem et Stéphane Le Foll restent au gouvernement

Remaniement : Najat Vallaud-Belkacem et Stéphane Le Foll restent au gouvernement

DirectLCI
INFO METRONEWS - Selon plusieurs sources proches du gouvernement, la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem et le ministre de l'Agriculture seront reconduits au sein du nouveau gouvernement.

Alors que le remaniement ministériel se précise d'heure en heure, en voilà déjà deux qui n'ont pas de souci à se faire. Selon nos informations, l'actuelle ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem et le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll feront partie du nouveau gouvernement. Reste à savoir à quels postes.

François Hollande s'est entretenu avec les deux ministres

"Le Président a consulté la semaine dernière plusieurs ministres dont Najat-Vallaud Belkacem. Ils ont, pendant plus d'une heure, évoqué ensemble la suite, et oui c'est parce qu'elle a de grandes chances d'être reconduite", assure à metronews une source proche du gouvernement.

Même chose pour le ministre de l’Agriculture, réputé poroche du Président. "Stéphane Le Foll a rencontré François Hollande samedi. On ne sait pas quel poste il aura, mais oui c'est sûr qu'il reste", précise un proche à l'Elysée. Avec Manuel Valls à Matignon, selon BFMTV, voilà un trio qui n'a plus besoin de craindre ce remaniement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter