Qui est Laurent Nunez, nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur ?

Politique
NOUVELLE TÊTE - Il était jusque-là patron de la DGSI. Fort de sa solide expérience dans le domaine de la sécurité intérieure, Laurent Nunez a pour mission d’épauler Christophe Castaner place Beauvau.

Après deux semaines d'attente, le nouveau gouvernement Philippe a enfin été dévoilé mardi 16 octobre. Parmi les entrants, figure Laurent Nunez. L'ancien patron du renseignement intérieur devient le bras droit de Christophe Castaner place Beauvau. Présentation.


Nom : Nunez

 

Prénom : Laurent 

 

Âge : 54 ans

 

Famille politique : Il a assuré “ne pas être marqué politiquement”

 

Signe(s) particulier(s) : Laurent Nunez était le patron de la Direction générale de sécurité intérieure (DGSI), le service de renseignement notamment en charge de la lutte antiterroriste, depuis le 22 juin 2017. Né à Bourges dans une famille de pieds-noirs, il a commencé sa carrière à Bercy avant de devenir énarque et de rejoindre le ministère de l’Intérieur comme administrateur civil. Il sera nommé sous-préfet de Bayonne en 2010, puis n°2 de la préfecture de police de Paris en 2012. Il devient préfet de police de Marseille en 2015, dans un contexte de règlements de compte et d’explosion du trafic de drogue. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter