Qui est Jacqueline Gourault, la nouvelle ministre de la Cohésion des Territoires ?

Politique
MINISTRE - Ça y est, le remaniement gouvernemental a été dévoilé. Ministre auprès du ministre de l'Intérieur jusqu'alors, Jacqueline Gourault a été nommée ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales en remplacement de Jacques Mézard.

Après deux semaines d'attente, le remaniement a été annoncé ce mardi 16 octobre par voie de communiqué. Le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe se compose de 34 ministres et secrétaires d'Etat, 17 hommes et 17 femmes. Jacqueline Gourault, jusqu'à présent ministre auprès du ministre de l'Intérieur, a été nommée ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales en remplacement de Jacques Mézard.

Nom : Gourault


Prénom : Jacqueline


Âge : 67 ans


Famille politique : MoDem


Signe(s) particulier(s) : Jacqueline Gourault est une proche de François Bayrou. Ancienne enseignante d'histoire-géographie, elle a été élue dès 1983 dans son département du Loir-et-Cher. Amatrice d'équitation, mariée et mère de deux enfants, elle devient parlementaire en 2001, en se faisant élire sénatrice du Loir-et-Cher. De 2014 à 2017, elle occupe la vice-présidence du Sénat. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter