Qui est Julien Denormandie, nouveau ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires ?

Politique
MINISTRES - Après deux semaines d'attente à la suite de la démission de Gérard Collomb le 2 octobre, le remaniement gouvernemental a été dévoilé ce mardi. Secrétaire d'Etat jusqu'alors, Julien Denormandie devient ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires.

Après deux semaines d'attente, le remaniement a été annoncé ce mardi 16 octobre par voie de communiqué. Le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe se compose de 34 ministres et secrétaires d'Etat, 17 hommes et 17 femmes. Jusqu'à présent secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie devient ministre auprès de Jacqueline Gourault, qui succède à Jacques Mézard avec les mêmes attributions. 

Nom : Denormandie


Prénom : Julien


Âge : 38 ans


Famille politique : La République en Marche


Signe(s) particulier(s) : Julien Denormandie a rencontré Emmanuel Macron quand celui-ci était encore aux côtés de François Hollande l'Élysée. Titulaire d’un MBA, cet ingénieur des Ponts, des eaux et des forêts s’est assez rapidement dirigé vers les sphères gouvernementales et diplomatiques, d’abord comme conseiller à Bercy puis à l’ambassade de France au Caire, en Egypte. Passé par plusieurs cabinets ministériels – Economie, Commerce extérieur – lors du dernier quinquennat socialiste, il a ensuite rejoint son "mentor" au ministère de l’Economie en 2014, avant de démissionner en 2016 pour se lancer dans l’aventure de la campagne présidentielle. Secrétaire général adjoint de la République en Marche, il devient secrétaire d'Etat en juin 2017 avant de devenir ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le gouvernement Edouard Philippe III

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter