Remaniement : pourquoi cela prend autant de temps ?

Remaniement : pourquoi cela prend autant de temps ?

DECRYPTAGE - L’exécutif pourrait initier un large remaniement, qui prendra plus de temps à se concrétiser. Focus sur les procédures de vérification des candidatures au poste de ministre, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

À la différence du mois de septembre, qui a vu Nicolas Hulot et Laura Flessel être remplacés respectivement par François de Rugby et Roxana Maracineanu, le couple de l'exécutif devrait procéder à plusieurs changements au sein du gouvernement. Ainsi, le remaniement prendra du temps, tenant aussi compte des vérifications à faire sur toutes les candidatures au poste de ministre. D'ailleurs, pourquoi est-ce si long ? Et qu'est-ce qu'on vérifie exactement ?

Ce lundi 8 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les vérifications des dossiers des candidats au poste de ministre. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la ville de Besançon équipe ses écoles de capteurs de CO2

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.