Remaniement : pourquoi cela prend autant de temps ?

Politique

Toute L'info sur

24h Pujadas, l'info en questions

DECRYPTAGE - L’exécutif pourrait initier un large remaniement, qui prendra plus de temps à se concrétiser. Focus sur les procédures de vérification des candidatures au poste de ministre, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

À la différence du mois de septembre, qui a vu Nicolas Hulot et Laura Flessel être remplacés respectivement par François de Rugby et Roxana Maracineanu, le couple de l'exécutif devrait procéder à plusieurs changements au sein du gouvernement. Ainsi, le remaniement prendra du temps, tenant aussi compte des vérifications à faire sur toutes les candidatures au poste de ministre. D'ailleurs, pourquoi est-ce si long ? Et qu'est-ce qu'on vérifie exactement ?

Ce lundi 8 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les vérifications des dossiers des candidats au poste de ministre. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter