Qui est Brigitte Klinkert, la nouvelle ministre déléguée à l'Insertion ?

Trois jours après la nomination de Jean Castex à Matignon, la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée ce lundi - juillet peu après 19 heures par le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler.
Politique

REMANIEMENT - La composition du nouveau gouvernement de Jean Castex a été dévoilée ce lundi. Brigitte Klinkert, est nommée ministre déléguée à l'Insertion.

La composition du gouvernement dirigé par Jean Castex a été en partie dévoilée ce lundi, réservant quelques surprises. Parmi elles : la nomination de la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert, au poste de ministre déléguée à l’Insertion auprès du ministère de l'Emploi et du Travail. 

Nom : Klinkert

Prénom : Brigitte

Âge : 63 ans

Famille politique : ex- Les Républicains 

Lire aussi

Signe(s) particulier(s) : Brigitte Klinkert est une Alsacienne "pur jus". Originaire de Colmar, elle est diplômée de l’Institut de l'administration de Metz. Très investie dans la politique de son département, elle fut conseillère municipale de sa ville pendant près de 30 ans avant de prendre la tête du Conseil départemental du Haut-Rhin depuis 2017. 

Toute l'info sur

Le gouvernement Castex

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?

Retrouvez ici toutes les informations sur le gouvernement Castex.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent