VIDÉO - Remplacement de Nicolas Hulot : l'hypothèse Daniel Cohn-Bendit ?

VIDÉO - Remplacement de Nicolas Hulot : l'hypothèse Daniel Cohn-Bendit ?

REMANIEMENT - Alors qu'on cherche un remplaçant à Nicolas Hulot au ministère de l'Ecologie, Daniel Cohn-Bendit a été consulté par l'Elysée et il "n'est pas contre", selon Romain Goupil, invité ce vendredi sur LCI.

Le remaniement annoncé par Benjamin Griveaux pour remplacer Nicolas Hulot doit intervenir d'ici mardi 4 septembre. Alors pour préparer ce dernier, le Premier ministre Edouard Philippe a entamé ses consultations. Daniel Cohn-Bendit fait partie des personnalités approchées, comme l'a indiqué Romain Goupil, le réalisateur et proche de l'homme politique, invité dans "24h Pujadas" ce vendredi. 

A l'éventualité de reprendre le maroquin de la Transition écologique et solidaire laissé libre par Nicolas Hulot le 27 août dernier, le réalisateur explique que l'ancien député européen "n'est pas contre", "Il n'y a pas de tabou, il n'y a pas de refus", continue Goupil. 

Toute l'info sur

Démissions de Hulot et Flessel : le gouvernement remanié

Lire aussi

Daniel Cohn-Bendit est l'un des noms qui revient régulièrement depuis la démission de Nicolas Hulot. Il figure aux côtés de Chantal Jouanno, François De Rugy ou encore Sébastien Lecornu, le secrétaire d'Etat à la Transition écologique. Ce matin, Ségolène Royal affirmait quant à elle sur le plateau de LCI qu'elle n'était "pas candidate pour rentrer dans un ministère". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.