Remaniement : un virage à droite ou replâtrage ?

Remaniement : un virage à droite ou replâtrage ?

DECRYPTAGE - Plusieurs ministères seraient concernés par le remaniement, qui semble devenir un virage à droite de l'exécutif. Focus sur l'équilibre entre la gauche et la droite de ce remaniement, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

L'exécutif pourrait profiter de la démission de Gérard Collomb pour initier un remaniement plus large afin de se donner un nouveau souffle. Dans ce contexte, un déséquilibre entre la gauche et la droite se fait ressentir dans un changement qui pourrait en effet porter plus vers la droite. D'ailleurs, peut-on dire que ceux qui vont quitter le gouvernement sont de gauche, à l'inverse de ceux qui sont pressentis pour les remplacer ?

Ce lundi 8 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille l'équilibre entre les forces politiques qui pourraient intervenir dans le remaniement ministériel. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

EN DIRECT - Covid : l'UE n'exclut pas de bloquer à nouveau des exportations de vaccin en cas de pénurie

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter