Remaniement : y a-t-il des blocages ?

JT 20H - Attendre et se faire attendre, c'est devenu la spécialité d'Emmanuel Macron. Le remaniement tarde, qu'importe ! Le président de la République ne change rien à son agenda.

Nous ne savons pas grand chose de ce remaniement, mais c'est l'un des plus lents et peut être l'un des plus laborieux de la Ve République. L'exécutif cherche à l'évidence un nouvel élan, un nouveau souffle. Les tractations et les rendez-vous ont duré toute la journée de ce mardi 9 octobre et ce n'est pas fini. Seule certitude, le remaniement se fera sans démission du Premier ministre, Édouard Philippe, ni du gouvernement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter