REPLAY - Municipales : revivez le débat entre les quatre principaux candidats à Bordeaux

REPLAY - Municipales : revivez le débat entre les quatre principaux candidats à Bordeaux

INTERVIEW - Ce mardi, l'interview politique d'Elizabeth Martichoux dans la matinale de LCI était délocalisée à Bordeaux. Les quatre principaux candidats ont débattu sur le logement, les transports ou encore la police municipale.

D'ici le premier tour des élections municipales, Elizabeth Martichoux parcourt la France à la rencontre des candidats aux élections municipales dans les villes à enjeux. Ce mardi 25 février, elle était à Bordeaux. Autour de la table, étaient présents quatre candidats : Thomas Cazenave ( La République en marche) ; Nicolas Florian (LR MoDem), actuel maire depuis qu'Alain Juppé lui a laissé son fauteuil pour rejoindre le Conseil Constitutionnel ; Pierre Hurmic (EELV) et Philippe Poutou (NPA).

Toute l'info sur

L'interview Politique

Lire aussi

Alors que Bordeaux est une des villes les plus embouteillées de France, pour résoudre le problème Philippe Poutou propose la gratuité des transports en commun. Une proposition que ne reprennent pas à leur compte les autres candidats.

Les concurrents ont ensuite débattu du logement, de plus en plus cher à Bordeaux. Les adversaires de Nicolas Florian ont pointé du doigt le mauvais bilan de la municipalité, et préconisé de lutter contre la spéculation immobilière ou tester l'encadrement des loyers.

Elizabeth Martichoux leur a ensuite demandé s'ils étaient pour l'interdiction des terrasses chauffées - c'est oui pour Philippe Poutou et Pierre Hurmic - ou encore leur volonté de créer une police municipale armée. Nicolas Florian est le seul à faire cette promesse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : un échange entre Emmanuel Macron et Joe Biden "dans les tous prochains jours"

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Olivier Véran dessine les contours d'un pass sanitaire différencié selon les territoires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.