VIDÉO - Corse : Alexis Corbière ne souhaite pas que "la Corse soit la nouvelle Catalogne"

DirectLCI
REPLAY - Corse, laïcité, rapprochement avec Benoît Hamon… Ce lundi, le député de la France insoumise, Alexis Corbière, était l’invité d’Audrey Crespo-Mara. Il a aussi estimé que certaines prises de position de Manuel Valls sur l’islam étaient issues "des poubelles idéologiques de l’extrême-droite".

Alexis Corbière a réagi aux élections régionales en Corse, où la coalition nationaliste de Gilles Simeoni et de Jean-Guy Talamoni est arrivée largement en tête. S’il dit comprendre les raisons de ce succès, il indique ne pas souhaiter que "la Corse soit la nouvelle Catalogne".


Le député de la France insoumise n’écarte pas un éventuel rapprochement entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon lors des prochaines élections européennes. Il regrette d’ailleurs qu’une occasion ait été ratée lors de l'élection présidentielle. "S'il avait rompu avec le PS comme il le fait actuellement, l'histoire aurait été différente", a-t-il dit.

Alexis Corbière a ensuite critiqué Manuel Valls, qui a récemment indiqué qu’il y avait "un problème avec les musulmans en France". A ses yeux, ce propos provient "des poubelles idéologiques de l'extrême-droite".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey Crespo-Mara

Plus d'articles

Sur le même sujet