VIDÉO - "Macron, l'année des épreuves" : Regardez notre Grand format LCI

VIDÉO - "Macron, l'année des épreuves" : Regardez notre Grand format LCI
Politique

Toute L'info sur

Benalla, l'affaire sans fin

REPLAY - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Emmanuel Macron. Après avoir conquis le pouvoir en 2017, 2018 a été un long chemin de croix pour le président de la République. De l'affaire Benalla au mouvement des Gilets jaunes, le chef de l'Etat a connu les premières crises de son quinquennat.

Annus horribilis pour Emmanuel Macron. Dix-huit mois après son investiture à la tête de l'État, le président de la République termine 2018 éreinté politiquement. Il est pris, depuis l'été dernier, dans une zone de turbulences, perdant en quelques mois le crédit qu'il avait acquis après sa conquête du pouvoir en 2017.

L'euphorie du "nouveau monde" s'est évanouie, laissant apparaître des fractures au sein au gouvernement, avec en point de rupture les démissions, en août, puis en octobre des ministres Nicolas Hulot et Gérard Collomb, créant de la confusion au sommet de l'État. Mais l'année écoulée a surtout vu naître les deux premières crises majeures du quinquennat : l'affaire Benalla et la fronde des Gilets jaunes.

Voir aussi

Dans ce Grand Format de 28 minutes, préparé par la rédaction, LCI retrace l'année noire du chef de l'État.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter