Gabriel Attal sur LCI : "La liberté chérie de Marine Le Pen, c'est une liberté égoïste, revancharde"

Gabriel Attal invité de Ruth Elkrief sur LCI

INTERVIEW – Invité de Ruth Elkrief, ce lundi soir sur LCI, le porte-parole du gouvernement s'en est pris à Marine Le Pen, qu'il accuse "d'hypocrisie" en se faisant l'avocate des libertés.

"Une liberté égoïste, revancharde". Invité de Ruth Elkrief sur LCI, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a vilipendé Marine Le Pen et son nouveau slogan de campagne "Liberté, libertés chéries". 

"Quelles sont les libertés défendues par Marine Le Pen récemment ?", s'est interrogé Gabriel Attal. Réponse : "De se contaminer, de contaminer les autres en s'opposant au pass sanitaire ? De soustraire ses enfants à l'école de la République, au moment où on a mis une mesure dans la loi ? La liberté de remettre en cause le droit des femmes à disposer de leur corps ? On l'entend assez peu sur ces sujets. Je pense à ses amis politiques, de régimes parfois autoritaires qui remettent en cause la liberté de la presse des juges, comme la Hongrie." 

Toute l'info sur

Ruth Elkrief 2022

"Une liberté égoïste"

Lire aussi

Et le ministre d'ajouter : "La liberté chérie de Marine Le Pen, c'est une liberté égoïste, revancharde, qui bafoue l'égalité et méprise la fraternité. "

Marine Le Pen est-elle le meilleur atout pour Emmanuel Macron ? "Si elle pouvait ne pas être au second tour, ce serait une excellente nouvelle pour le pays", a estimé Gabriel Attal. "Je me suis engagé en politique notamment après 2002 après l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour".

Et le porte-parole de vanter le bilan de la politique du chef de l'Etat vis-à-vis du Rassemblement national : "Depuis 2017, le RN a gagné, lors des élections intermédiaires, moins de sièges qu'au même scrutin durant le quinquennat précédent. (…) A la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron, il y aura 30% d'élus RN en moins qu'à la fin de celui de François Hollande".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.