Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

ÉLECTION - Déplorant le faible taux de participation au premier tour, Marine Le Pen appelle ses électeurs à se rendre aux urnes.

Marine Le Pen a reconnu dimanche que ses électeurs "ne se sont pas déplacés" lors du premier tour des régionales. Face à un scrutin qu'elle qualifie de "désastre civique" et qui, à l'entendre, "donne une vision trompeuse des forces politiques en présence", Marine Le Pen appelle ses partisans à "un sursaut". "S’abstenir, ce n’est pas les sanctionner, cela revient à les laisser en place", a-t-elle martelé.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

La cheffe du Rassemblement national (RN) a invité ses électeurs "à ne pas se laisser influencer par les résultats du premier tour et à mobiliser leurs efforts pour arracher les victoires dont la France a besoin". "En s'abstenant massivement les électeurs ont pour l'instant laissé la main aux sortants qui ne se maintiennent et ne font illusion que par leur clientèle", juge la candidate à l'élection présidentielle.

Les résultats du premier tour des régionales ont en effet déjoué la plupart des sondages qui prédisaient une forte poussée du RN, finalement contenue puisque le parti de Marine Le Pen, qui enregistre 9 points de moins qu'en 2015, ne semble être nulle part en position de l'emporter. 

Lire aussi

Marine Le Pen a exhorté ses électeurs à se rendre dans les bureaux de vote le 27 juin prochain à l'occasion du second tour des élections régionales : "Prendre 5 minutes de votre temps pour faire entendre la voix du peuple, ce peuple qui souffre, qui aspire au renouveau", a expliqué la cheffe du RN. "Après avoir subi des mois de restriction de vos libertés, je vous appelle à déconfiner vos idées et à redresser le résultat de ce premier tour", a-t-elle encore insisté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés a plus que triplé en une semaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : que signifie concrètement le plan blanc, activé en Corse, Paca et Occitanie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.