Régionales : Xavier Bertrand se félicite d'avoir "brisé les mâchoires" du RN

Régionales : Xavier Bertrand se félicite d'avoir "brisé les mâchoires" du RN

RÉSULTATS - Le président sortant (ex-LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, arrive largement en tête au premier tour des élections régionales, distançant le candidat RN Sébastien Chenu. Ce dimanche soir, il s'est félicité d'avoir "desserré pour les briser les mâchoires du FN".

Donné largement en tête au premier tour des régionales devant le Rassemblement national avec un score qui semble lui assurer la victoire au second tour, le président sortant ex-LR des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, s'est félicité de ce résultat. "Ici, nous avons desserré pour les briser, les mâchoires du Front national (sic), leur démagogie, leurs propositions stériles, leur intolérance. Tout ce qui divise, et tout ce qu'est le Front national. Nous avons redonné une fierté aux habitants des Hauts-de-France", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

Également candidat déclaré à la présidentielle, Xavier Bertrand recueille ainsi entre 39% et 46,9% des voix selon les estimations, loin devant son rival du RN, Sébastien Chenu (de 22,5% à 24,4%), tandis que le candidat de la majorité présidentielle Laurent Pietraszewski n'est pas qualifié selon les estimations pour le second tour. Une victoire qui sonne comme une revanche.

Lire aussi

"Il y a cinq ans, le soir du premier tour, nous étions arrivés deuxième, 16 points derrière le Front national. Ce soir, les femmes et les hommes des Hauts-de-France nous ont placé clairement en tête", a-t-il souligné, avant d'ajouter : "À présent, chacun a ses responsabilités. J’ai pris les miennes en faisant du Front national mon seul et unique ennemi", a-t-il conclu, appelant les électeurs à se rendre aux urnes pour le second tour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : les basketteuses françaises qualifiées pour les quarts malgré une défaite

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.