Élections américaines : Robert Ménard exulte... et invite Donald Trump à Béziers

Élections américaines : Robert Ménard exulte... et invite Donald Trump à Béziers

TU ES UN POTE - Le maire de Béziers, Robert Ménard, particulièrement heureux du résultat de l'élection américaine, a écrit une lettre à Donald Trump. Il invite le président-élu des Etats-Unis à venir faire un tour chez lui.

Quel sera le premier voyage officiel de Donald Trump ? Paris ? Moscou ? Londres ? Et pourquoi pas... Béziers ? C'est en tout cas le sens de l'invitation adressée mercredi par le maire de la commune, Robert Ménard. L'édile proche du FN a pris la plume (ou plutôt l'ordinateur) pour convier très sérieusement le président élu des Etats-Unis à passer une tête dans sa commune :

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Permettez-moi de vous inviter officiellement à Béziers. Notre ville a toujours su, au cours de son histoire, résister à l'ordre établi. Votre visite serait, pour nous, un encouragement- Robert Ménard

Congratulations

Bien sûr, la lettre est écrite en français, ce qui nécessitera, si elle arrive un jour entre les mains de Donald Trump, les services d'un traducteur. 

Parmi les "valeurs communes" qu'il pense partager avec le candidat républicain, le maire de Béziers évoque "la famille, les frontières, les traditions, la nation, le combat contre le mondialisme et contre le terrorisme". Et il voit dans cette victoire "le signe du relèvement des peuples occidentaux qui se poursuivra, je l'espère, bientôt en France". Il salue enfin un succès "face une caste politique qui pratique l'entre-soi, avec l'appui de médias honteusement partiaux", qui "sonne le glas d'une oligarchie". 

Robert Ménard, contrairement au numéro 2 du FN Florian Philippot, est fan de Donald Trump depuis de longs mois. Lui, fervent catholique, avait même pris la défense de son champion en taclant le pape François, qui avait critiqué les propos du candidat populiste sur l'immigration. Et pour fêter la victoire du milliardaire, mercredi, il n'a pas hésité à porter la casquette, en bon supporter. 

En vidéo

Marine Le Pen sur la victoire de Trump : "Ses engagements, s'ils sont tenus, sont bénéfiques pour la France"

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

      Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

      EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

      Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

      L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.