Régionales 2021 - Ile-de-France : Valérie Pécresse en tête du premier tour avec 36,1%

Régionales 2021 - Ile-de-France : Valérie Pécresse en tête du premier tour avec 36,1%

RÉSULTATS 1ER TOUR - La présidente sortante du conseil régional d'Ile-de-France se place en tête du premier tour avec 36,1% des suffrages. La candidate de la droite est suivie de Jordan Bardella (RN, 13,1% des voix), Julien Bayou (EELV, 12,9%), Laurent Saint-Martin (LaREM, 11,7%), Audrey Pulvar (PS, 11%) et Clémentine Autain (LFI, 10,2%).

Valérie Pécresse confirme sa position de favorite au soir du premier tour. La présidente sortante de la région Ile-de-France, qui conduit une liste d'union de la droite et du centre, arrive en tête du scrutin de ce dimanche avec 36,1% des suffrages, bénéficiant ainsi d'une confortable avance sur ses concurrents, selon les résultats du ministère de l'Intérieur.

L'ancienne ministre devance ainsi la tête de liste RN Jordan Bardella, qui recueille 13,1% des voix, Julien Bayou (EELV, 12,9%), Laurent Saint-Martin (LaREM, 11,7%), Audrey Pulvar (PS, 11%) et Clémentine Autain (LFI, 10,2%). 

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

Lire aussi

Prime à la sortante

Valérie Pécresse se positionne ainsi favorablement pour le second tour, même si la suite du scrutin dépend étroitement de l'alliance que s'apprêtent à nouer les trois listes de gauche, qui ont annoncé débuter des négociations. 

La présidente sortante, considérée comme une possible candidate à la présidentielle, avait pris la région-capitale à la gauche en 2015. Au-delà de son bilan à la tête de l'exécutif, elle a fait de ce territoire où vit plus d'un Français sur six une caisse de résonance nationale, notamment au cours de la crise sanitaire. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte, après l'or d'Agbégnénou

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à rouvrir les écoles sans attendre les vaccins

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.