Régionales 2021 - Paca : Thierry Mariani (RN) en tête avec 36,38% des voix

Régionales 2021 - Paca : Thierry Mariani (RN) en tête avec 36,38% des voix

RÉSULTATS 1ER TOUR - Le président sortant (LR) de la région Paca, Renaud Muselier, a obtenu 31,91% des voix dimanche soir, légèrement devancé par le RN Thierry Mariani (36,38%). L'écologiste Jean-Laurent Félizia, à la tête d'une liste de gauche, confirme sa position d'arbitre (16,89%) et refuse de se retirer.

Le Rassemblement national et Les Républicains au coude à coude. Le candidat du RN Thierry Mariani a pris la tête du premier tour du scrutin en Paca, obtenant 36,38% des voix, selon les résultats définitifs.C'est bien moins que ce que lui promettaient les derniers sondages. Il devance le président sortant Renaud Muselier (LR), crédité de 31,91% des suffrages.

Le troisième homme de cette élection, l'écologiste Jean-Laurent Félizia, à la tête d'une liste de gauche (EELV-PS-PCF-Génération.s) se place nettement en retrait (16,89%) mais confirme sa position d'arbitre du second tour. Ce dernier a d'ailleurs annoncé qu'il se maintenait au second tour, contre l'avis des états-majors nationaux. L'abstention s'élève à 66,2%.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

Lire aussi

Muselier devra trouver des soutiens

Le candidat de gauche était placé devant un choix cornélien : se maintenir au risque peut-être d'une victoire du RN dans la région, ou bien s'effacer au profit de Renaud Muselier, et ainsi perdre toute chance d'avoir des conseillers régionaux de gauche pour les six années à venir, comme cela fut le cas en 2015. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.