Retraite à 62 ans : Macron avance masqué ?

Publié le 3 avril 2019 à 7h47, mis à jour le 3 avril 2019 à 9h39

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Pour "garantir" l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans, le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, met sa démission dans la balance.

Après Agnès Buzyn, qui a annoncé sur le plateau de LCI à titre personnel qu'allonger la durée du travail n'était pas tabou, voilà que Gérald Darmanin a également évoqué un éventuel report de celle-ci. Etant une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, le sujet est travaillé par Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites, depuis maintenant deux ans. Il est donc prêt à démissionner si l'exécutif décale l'âge de départ à la retraite. Est-ce la prochaine bombe pour le président ? Pourquoi cette cacophonie sur l'âge de départ à la retraite ?

Ce mercredi 3 avril 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'âge de départ à la retraite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info