Retraite à 62 ans : Macron avance masqué ?

Retraite à 62 ans : Macron avance masqué ?

LA POLITIQUE - Pour "garantir" l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans, le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, met sa démission dans la balance.

Après Agnès Buzyn, qui a annoncé sur le plateau de LCI à titre personnel qu'allonger la durée du travail n'était pas tabou, voilà que Gérald Darmanin a également évoqué un éventuel report de celle-ci. Etant une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, le sujet est travaillé par Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites, depuis maintenant deux ans. Il est donc prêt à démissionner si l'exécutif décale l'âge de départ à la retraite. Est-ce la prochaine bombe pour le président ? Pourquoi cette cacophonie sur l'âge de départ à la retraite ?

Ce mercredi 3 avril 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'âge de départ à la retraite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter