Retraites : le gouvernement donne rendez-vous aux syndicats le 7 janvier

Retraites : le gouvernement donne rendez-vous aux syndicats le 7 janvier
Politique

CONCERTATION - Le gouvernement et les syndicats se retrouveront autour de la table la semaine du 7 janvier pour examiner les situations les plus délicates. Il s'agit de trouver une issue à la crise.

Les négociations sur la réforme des retraites sont à l'arrêt. La prochaine rencontre n'est prévue que le 7 janvier. Il faut dire que les discussions de la semaine dernière n'ont pas apporté grand-chose, y compris pour les syndicats qui soutiennent le principe d'un système de retraite à points. Pourtant, le gouvernement assure multiplier les compromis pour calmer la colère : prise en compte de la pénibilité, revalorisation des salaires, emploi des seniors et fin progressive des régimes spéciaux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 20h


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent