L'exonération des cotisations sociales pour les aides à domicile supprimée pour les personnes âgées ?

Publié le 23 septembre 2019 à 13h00, mis à jour le 23 septembre 2019 à 15h40

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Les plus de 70 ans qui emploient un salarié à domicile ne payent pas de charges patronales depuis des années. Cette niche fiscale pourrait être supprimée pour les personnes en bonne santé, quel que soit le niveau de leur pension de retraite.

Après la CSG, un nouveau coup dur se présente pour les plus anciens. Si les plus de 70 ans qui emploient un salarié à domicile sont automatiquement exonérés de cotisations patronales, ce ne sera bientôt plus le cas. Cette aide fiscale pourrait être réservée aux personnes dépendantes ou handicapée. A Maringues, dans le Puy-de-Dôme, la crispation est palpable à l'évocation du pouvoir d'achat des retraités.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info