Retraites : le plus dur reste à faire

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Ce jeudi a eu lieu la grand-messe des retraites, pilotée par Jean-Paul Delevoye. Ce dernier a-t-il réussi son exercice ?

Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire à la réforme des retraites a remis ses préconisations aux partenaires sociaux. Un exercice périlleux qu'il semble avoir réussi avec brio, du moins sur la forme. Jean-Paul Delevoye a notamment mis en avant la nécessité de cette réforme mais surtout les grands gagnants, à savoir les femmes, les agriculteurs et les carrières interrompues. Toutefois, sur le fond, tout reste encore un peu flou, notamment l'âge pivot, la valeur du point ou encore le cas des professeurs. Cette réforme va-t-elle passer auprès de l'opinion ?

Ce vendredi 19 juillet 2019, Françoise Degois, dans sa chronique "La politique", est revenue sur la présentation de Jean-Paul Delevoye de ses recommandations sur la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter