Retraites : Macron en opération déminage

Retraites : Macron en opération déminage

L'ECO - Ce mardi matin, François-Xavier Pietri est revenu sur les pistes de la réforme des retraites qui fâchent les travailleurs libéraux et les syndicats. Au vu des grèves prévues en septembre, le gouvernement s'inquiète.

C'est une rentrée tendue pour le gouvernement, notamment à cause de la réforme des retraites. Plusieurs manifestations sont d'ailleurs prévues en septembre. Avocats, médecins, infirmiers, pilotes... les travailleurs libéraux, inquiets pour leurs caisses de retraite, seront en grève le 16 septembre. Face à la situation, Emmanuel Macron lance une opération déminage. Quels sont les sujets qui fâchent ? Que prévoit le chef d'Etat ? A-t-il une marge de manœuvre ?

Ce mardi 27 août 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'opération déminage d'Emmanuel Macron, en amont de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter