Retraites : quelles pourraient être les difficultés à venir ?

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Notre journaliste François Lenglet nous éclaire sur les points d'achoppements qui pourraient émerger dans le cas où les préconisations du haut-commissaire à la réforme des retraites étaient appliquées.

Des discussions auront lieu avant la mise en place de la réforme des retraites. Trois sujets de discorde se profilent pour ces négociations. Premièrement, la disparition progressive des régimes spéciaux et leur alignement sur le régime universel, moins favorable. Deuxièmement, la mise en place du fameux âge du taux plein à 64 ans, qui retarde l'âge de départ à la retraite. Et pour finir, l'usage des 120 milliards d'euros de réserves accumulés par les régimes existants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter