Retraites : quelles pourraient être les difficultés à venir ?

Retraites : quelles pourraient être les difficultés à venir ?

JT 20H - Notre journaliste François Lenglet nous éclaire sur les points d'achoppements qui pourraient émerger dans le cas où les préconisations du haut-commissaire à la réforme des retraites étaient appliquées.

Des discussions auront lieu avant la mise en place de la réforme des retraites. Trois sujets de discorde se profilent pour ces négociations. Premièrement, la disparition progressive des régimes spéciaux et leur alignement sur le régime universel, moins favorable. Deuxièmement, la mise en place du fameux âge du taux plein à 64 ans, qui retarde l'âge de départ à la retraite. Et pour finir, l'usage des 120 milliards d'euros de réserves accumulés par les régimes existants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.