Retraites : un agenda social chargé

Retraites : un agenda social chargé

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Le dossier des retraites continue à faire descendre les gens dans la rue. Quelle sera la portée réelle de cette réforme ?

Le bourbier des retraites continue à préoccuper les gens. Il y a d'un côté la grève massive de la RATP, et de l'autre, le discours d'Edouard Philippe avec le souci de calmer le jeu, en annonçant une mise en œuvre très progressive de la réforme, notamment pour les régimes sociaux. Le gouvernement "tente" en effet de reconquérir l'opinion publique. Cette semaine a également été marquée par la mise en examen de Richard Ferrand, la condamnation de Patrick Balkany, la question sur l'arrêt des matchs en cas de cris homophobes, la Commission de Bruxelles en pleine tempête, et le suicide par immolation d'une femme en Iran.

Ce samedi 14 septembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/09/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'Allemagne rend hommage à ses 80.000 morts du Covid-19

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter