Retranché en haut d'une grue, il demande le remboursement de sa cotisation au PS

Politique

GIRONDE – Un homme de 39 ans s’est réfugié samedi matin sur une grue à Floirac, près de Bordeaux avant de redescendre sans encombre rapporte Sud Ouest samedi. Il réclamait le remboursement de sa cotisation au Parti socialiste.

Le Parti socialiste traverse décidément une mauvaise passe. Alors que le PS enregistre une baisse de 60 % des recettes de cotisation par rapport à l’objectif du parti selon Europe 1, un homme de 39 ans s’est réfugié samedi matin sur une grue à Floirac, près de Bordeaux (Gironde) en réclamant…le remboursement de sa cotisation au PS pour les années 2010 et 2011.

LIRE AUSSI >> Baisse des adhésions chez les socialistes : le PS s'explique

"En prison j’ai appris les règles. Au Parti socialiste on ne respecte pas les règles", a-t-il expliqué par téléphone à Sud Ouest, qui a révélé l’information samedi. Armé d’un sac à dos dans le lequel se trouvait de la nourriture l’homme est finalement redescendu en début d’après-midi après des négociations précise le quotidien sur son site. Un gros déploiement policier avait par ailleurs été mis en place.

La "mode" des papas retranchés sur des grues

L’homme, un responsable associatif connu dans sa commune a expliqué qu’il avait tenté de se faire rembourser sa cotisation au parti depuis plusieurs mois, sans succès.

Il a sans doute entendu parler des papas retranchés sur des grues réclamant la garde de leurs enfants qui font parler d'eux depuis février 2013. Pas sûr pourtant qu’il obtienne gain de cause malgré sa mobilisation pour le moins originale samedi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter