Richard Ferrand mis en examen : que lui reproche-t-on ?

Richard Ferrand mis en examen : que lui reproche-t-on ?

JT 13H - Après quinze heures d'interrogatoire tendu, les juges ont décidé de mettre en examen Richard Ferrand pour prise illégale d'intérêts.

Richard Ferrand, le quatrième personnage de l'État, est mis en examen dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne. Les faits remontent à janvier 2011 où l'organisme qu'il dirige avait loué des locaux commerciaux appartenant à sa compagne. Après révélation de l'affaire par Le Canard enchaîné, le parquet de Brest a lancé une enquête classée sans suite en 2017. Alors que Richard Ferrand s'estimait blanchi par la justice, l'association Anticor a relancé l'affaire. D'où cette mise en examen.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

INFO TF1 / Oliver Duhamel reconnait les faits d'inceste devant la Brigade de protection des mineurs

Lire et commenter