Roselyne Bachelot : "Jacques Chirac est une personnalité dans la vérité qui exprimait sa nature"

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Roselyne Bachelot et Jean-Louis Borloo, anciens ministres sous la présidence de Jacques Chirac, partagent ce qu'il était humainement.

Selon Roselyne Bachelot, ancienne ministre de l'Écologie et de l'Environnement de 2002 à 2004, "Jacques Chirac était l'homme des contrastes. Il pouvait être très proche des grands et des petits. Il pouvait manier la truculence, mais n'était jamais vulgaire. C'est une personnalité dans la vérité qui exprimait sa nature. Si nos compatriotes l'aiment, c'est qu'ils ont ressenti quelqu'un de très authentique." Pour Jean-Louis Borloo, "humainement, Jacques Chirac représente un peu l'idéal de tout".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter