Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Olivier Véran et Roselyne Bachelot en pleine discussion à l'Assemblée nationale le 16 mars 2021.

SÉQUELLES - Invitée ce mercredi matin sur France Inter, Roselyne Bachelot a fait savoir au cours de l'interview qu'elle souffrait, depuis sa contamination mi-mars, d'un Covid long affectant notamment son souffle.

En France, environ 200.000 personnes souffrent de covid de longue durée. Parmi elles, Roselyne Bachelot. La ministre de la Culture a déclaré ce mercredi matin sur France Inter être touchée par "un Covid long" qui l'amène "à certaines précautions et parfois à avoir un peu de mal à reprendre [son] souffle".

"Mais je suis en pleine forme pour vous répondre ce matin", a-t-elle ajouté face aux journalistes, précisant n'avoir "perdu que pendant un temps très court le goût et l'odorat", ce dont elle se félicite en tant que "gourmande".

Soulignant qu'elle est loin d'être la seule à être touchée par cette forme du Covid, la ministre dit noter "avec intérêt la prise en compte du covid long qui est maintenant documenté, suivi". "Il y a des services qui se dédient à la prise en compte de ces covid longs qui peuvent être parfois extrêmement douloureux", se félicite-t-elle.

Interviewée le 14 avril sur BFMTV, Roselyne Bachelot avait déjà évoqué des séquelles "importantes". Elle avait également confié avoir cru, lors de son hospitalisation en mars dernier, mourir "à un moment très précis". "On se dit que c'est le moment", racontait-elle, précisant ne jamais s'être "sentie abandonnée" et remerciant l'"équipe médicale absolument extraordinaire" qui s'est occupée d'elle lors.

Lire aussi

Roselyne Bachelot avait été hospitalisée le 24 mars après avoir été testée positive au Covid-19. Au lendemain de sa prise en charge, elle avait été placée sous oxygénothérapie renforcée. "Hier soir, elle ne se sentait plus assez bien avec la dose d’oxygène qui lui était délivrée. Les médecins ont par conséquent décidé de l’augmenter", indiquait alors à l'AFP un membre de son entourage. De retour à son domicile le 2 avril, elle avait été en convalescence une dizaine de jours, avant de faire son retour sur les bancs du Sénat.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

VIDÉO - Valérie Pécresse sur TF1 : "Je veux que 95% des Français ne payent plus de droits de succession"

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir ce lundi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.