Roxana Maracineanu promet qu'"aucun" des 1600 conseillers techniques sportifs "ne perdra son emploi"

DirectLCI
PROMESSES - La nouvelle ministre des Sports a promis depuis Matignon qu'aucun emploi ne serait supprimé dans son ministère. Une déclaration qui suit la révélation d'une lettre de cadrage de Matignon demandant la suppressions de 1600 postes aux Sports.

À peine nommée, la ministre des Sports Roxana Maracineanu doit déjà gérer une polémique. Après la révélation d'une lettre de cadrage de Matignon demandant la suppression de 1600 emplois au sein du ministère des Sports, Roxana Maracineanu a tenté d'éteindre l'incendie ce matin après une rencontre avec le Premier ministre pour évoquer son poste et ses missions dans les prochains mois. Suite à cette réunion, la ministre a promis qu'"aucun" des 1600 CTS (Conseillers techniques sportifs) ne serait supprimé.

L'ancienne championne de natation, qui avait jugé "très brutale" la publication de la lettre de cadrage fixant un objectif de 

1.600 suppressions de postes dans son ministère, a toutefois annoncé le lancement d'une "concertation" sur l'"évolution" de la gestion des CTS. Elle a précisé qu'elle en présenterait les résultats "fin octobre" à Édouard Philippe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter