Rue du Brexit : le maire FN "rééquilibre" Beaucaire, "une provocation" pour l'opposition

Rue du Brexit : le maire FN "rééquilibre" Beaucaire, "une provocation" pour l'opposition

DÉBAT - La ville de Beaucaire va baptiser une de ses voies "rue du Brexit", à l'initiative du maire frontiste Julien Sanchez. Selon une élue d'opposition contactée par LCI, cette décision vise à faire la publicité du Front national.

Nul n’ignore combien le Brexit a ravi le Front national. A tel point, que Julien Sanchez, maire frontiste de Beaucaire, dans le Gard, a annoncé lundi sur Twitter avoir baptisé une voie de sa commune "rue du Brexit". Une façon, selon lui, de "rendre hommage au choix du peuple Britannique [sic] souverain" qui a décidé, en juin dernier, de sortir de l’Union européenne. 

Rééquilibrer une Europe qui étouffe- Julien Sanchez

Tout en se défendant de vouloir "faire le buzz", l'édile s'est tout de même félicité que la rue du Brexit ait fait "le tour du net et des réseaux sociaux. "Interrogé sur France Bleu, l’élu FN de 33 ans dit avoir reçu de nombreux "messages de félicitations", notamment de Grande-Bretagne. 

Qu’importe que cette voie, située dans une zone industrielle, débouche près des rues... Robert Schuman et Jean Monnet, les pères fondateurs de l’Union européenne. Tout est affaire de "rééquilibre" face à une "Europe qui étouffe", reprend le maire frontiste, pas peu fier de son effet. Avec 23 voix, contre seulement neuf, le conseil municipal de Beaucaire a adopté ce nouveau nom de rue. 

Lire aussi

Cette décision est une provocation- Hélène Deydier

Pour Hélène Deydier, élue d’opposition et conseillère communautaire à la mairie, "cette décision est une provocation. On sait tous que le Front national aime faire de la communication, c'en est". Les élus d’opposition ont voté "d’un seul élan", en restant "solidaires". Mais comment faire le poids ? "On nous a demandé de proposer des noms la veille du Conseil municipal. 24 heures avant le vote, c’est compliqué". En outre, les élus du conseil municipal n’ont eu d’autres propositions que celle de la "rue du Brexit". "C’est passé à l’unanimité des voix de la majorité". Cette décision controversée "leur fait de la pub, estime-t-elle auprès de LCI. Surtout grâce à la situation géographique de la rue en question". 

En vidéo

JT WE – Brexit : le temps des regrets outre-manche ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : légère hausse des cas de variant indien en France

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.