Ruffin réinvente la Marseillaise

Ruffin réinvente la Marseillaise

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Dans la famille de la France insoumise, tout le monde semble pousser la chansonnette. De François Ruffin à Jean-Luc Mélenchon en passant par Adrien Quatennens, chacun a son répertoire.

A l'occasion de la célébration du 14 juillet, le député LFI François Ruffin fait de nouveau parler de lui en s'attaquant à la Marseillaise. En collaboration avec un groupe de rock belge, il en fait une reprise très originale. Sur ce morceau, on peut même l'entendre faire un solo. D'ailleurs ses autres confrères se sont également lancés dans la chanson à l'image d'Adrien Quatennens qui a monté un groupe de musique. Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, avait déjà fait sensation l'année dernière avec sa reprise de Georges Brassens.

Ce vendredi 12 juillet 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de François Ruffin qui réinvente la Marseillaise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter