Rugy droit dans ses bottes, Mediapart aussi

Publié le 24 juillet 2019 à 7h43, mis à jour le 24 juillet 2019 à 9h09

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Selon les enquêteurs, aucune irrégularité n'est imputable à François de Rugy. L'ancien ministre de la Transition écologique compte engager un bras de fer contre Mediapart.

Le rapport d'enquête sur l'affaire Rugy, en réponse aux publications de Mediapart, a été publié. D'après celui-ci, aucune irrégularité n'a été relevée. Toutefois, trois dîners de l'ancien président de l'Assemblée nationale ont été épinglés, ainsi que des travaux concernant un dressing. Mardi, sur France 2, François de Rugy était droit dans ses bottes : aucun mot d'excuse ni de mea culpa mais plutôt une contre-attaque et de la colère. Une colère contre Médiapart, contre qui il compte d'ailleurs déposer plainte. Pourquoi François de Rugy se dit-il blanchi ? Sur quoi se base sa ligne de défense ?

Ce mercredi 24 juillet 2019, Françoise Degois, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'évolution de l'affaire Rugy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info