Ruralité : Edouard Philippe annonce des mesures pour aider les petits commerces

Publié le 20 septembre 2019 à 12h16, mis à jour le 20 septembre 2019 à 15h13

Source : Edition spéciale

JT 13H - Les petits commerces sont nombreux à disparaître dans les villages. Pour les soutenir, le gouvernement promet un coup de pouce financier, mais sous certaines conditions.

Le Premier ministre avait annoncé 173 mesures pour la ruralité, notamment pour venir en aide aux petits commerces. Dorénavant, les maires des communes de 3 500 habitants possédant moins de dix commerces pourront choisir d'exonérer ces établissements d'impôts locaux. L'Etat s'engage à compenser une partie des pertes. Le gouvernement promet également de créer de nouvelles licences permettant la vente d'alcool dans les cafés et les épiceries. Enfin, il va assouplir la réglementation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info