"SaccageParis" : après le hashtag, le site internet

Ces dernières semaines, Anne Hidalgo est victime d'un hashtag sans ambiguïté. Il s'appelle "SaccageParis". L'élue dit y voir la main de l'extrême droite. Info ou infox ? Alors, qui se cache derrière cette campagne de dénigrement ?

NUISANCE - Le collectif à l'origine du hashtag #SaccageParis a mis en ligne un site internet pour dénoncer l'action de la maire de Paris, candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Quel pouvoir de nuisance aura le collectif pendant la campagne d'Anne Hidalgo ? Alors qu'il s'était fait entendre le jour de la déclaration de candidature de la maire de Paris en perturbant son allocution, il a parachevé son action engagée sur les réseaux sociaux via le hashtag #SaccageParis en mettant en ligne un site internet du même nom. Le Parisien indique ce mercredi qu'il a été mis en ligne le 12 septembre dernier. 

Toute l'info sur

L'élection présidentielle 2022

"Nous y pensions et travaillions dessus depuis plusieurs mois. Le mettre en ligne le jour où la maire de Paris entrait en campagne, c’était juste un petit clin d’œil", a expliqué Quentin Divernois, l’un des fondateurs du site au Parisien. En revanche, il assure que les membres du collectif ne souhaitent pas poursuivre la candidate tout au long de sa campagne. "Sur notre site, nous allons plus loin que sur Twitter. Nous ne faisons pas que constater des problèmes. Nous formulons également des propositions", ajoute-t-il.

Lire aussi

On peut lire sur le site qu'il se concentre dans un premier temps sur "11 premiers sujets" (endettement, politique des espaces verts, crack, mobilier urbain...) avant la publication "d’un Manifeste complet". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.