Sarkozy jugé, la droite déstabilisée

Sarkozy jugé, la droite déstabilisée

LA POLITIQUE - Nouveau coup dur pour la droite. L'une de ses figures de proue est dans le collimateur de la justice.

Le procès de Nicolas Sarkozy pour l'affaire des "écoutes" aura finalement lieu. Il sera notamment jugé pour corruption. Avec ou sans condamnation, ce procès aura une incidence politique, spécialement pour la droite qui est en pleine dérive. Bien que Nicolas Sarkozy ne souhaitait plus revenir en politique, il représentait une valeur refuge pour la droite. Quels impacts ce procès aura-t-il sur sa famille politique ?

Ce jeudi 20 juin 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des conséquences politiques du procès de Sarkozy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.