Sarkozy sur Le Maire : "Il finira en slip kangourou"

Sarkozy sur Le Maire : "Il finira en slip kangourou"

DirectLCI
POLITIQUE - Le soir et le lendemain de son élection à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy a eu des mots très durs envers son rival Bruno Le Maire, assure Le Canard Enchaîné.

"Il finira en slip kangourou." C'est, d'après Le Canard Enchaîné daté du mercredi 3 décembre, ce qu'aurait lancé dimanche Nicolas Sarkozy à propos du député UMP Bruno Le Maire, le lendemain de son élection à la tête de l'UMP .

Bien que ce soit l'ex chef de l'Etat qui ait remporté le scrutin, celui-ci a "le triomphe amer", écrit l'hebdomadaire. Commentant sa victoire devant ses proches, Nicolas Sarkozy se serait lâché sur son rival à la présidence du parti : "Dans un parti, quand il y a un grand favori, n'importe quel couillon peut faire un score de 30%. Mais les voix de Le Maire ne lui appartiennent pas : elles viennent des juppéistes, des fillonistes, des copéistes. Bruno, c'est du pipeau ! Il finira en slip kangourou."

Ami anglais

La citation, digne du Gorafi et repérée par nos confrères du Lab , n'est à vrai dire qu'une illustration de plus de la tentative de l'ex président de la République de minimiser les 29,2% obtenus par Bruno Le Maire samedi (contre 64,5% pour Nicolas Sarkozy). Car le nouveau chef de l'UMP s'était déjà emporté contre lui le soir de sa victoire, d'après Le Canard Enchaîné : "Dans quel pays vivons-nous ? Les radios et les télévisions font de Le Maire un héros et prétendent que j'ai perdu avec 65% des voix. […] Un ami anglais m'a téléphoné pour me consoler. Il croyait que j'avais perdu. Mais qui a déjà fait 65% à une élection ? Ce n'est pas Fillon, ni Juppé, ni Hollande."

EN SAVOIR + >> Sarkozy aux députés UMP : "La tête ne me gonfle plus et ne me tourne plus"

Comme le rappelle Le Lab, c'est le même Nicolas Sarkozy qui, lundi, s'affichait tout sourire aux côtés de celui qu'il incendiait la veille.


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter