Sarkozy va déjeuner avec les anciens Premiers ministres UMP

Sarkozy va déjeuner avec les anciens Premiers ministres UMP
Politique

REUNION DE FAMILLE – Selon Le Figaro, Nicolas Sarkozy va organiser des déjeuners avec les anciens Premiers ministres de droite. Le premier serait prévu ce mardi dans un restaurant parisien.

Cinq anciens Premiers ministres UMP et un ex-Président. La photo de famille promet d'être belle mardi au restaurant Dessirier, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Selon les informations du Figaro, Nicolas Sarkozy y déjeunera en effet avec Edouard Balladur, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin mais aussi ses deux principaux rivaux pour la prochaine primaire à droite, Alain Juppé et François Fillon.

"Un comité des vieux cons"

Selon Le Figaro, plusieurs autres déjeuners entre le président de l'UMP et les ex-Premiers ministres devraient suivre. Des déjeuners informels qui enterrent définitivement le comité des anciens Premiers ministres de droite que voulait mettre en place le nouveau président de l'UMP au lendemain de son élection à la tête du parti. François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin avaient refusé d'y participer.

Baptisé "comité naphtaline" et "comité de chapeaux à plumes" par Alain Juppé, ou encore "comité des vieux cons" par l'entourage de François Fillon, il avait en effet suscité des vives critiques de la part de plusieurs anciens locataires de Matignon, qui craignaient d'être ringardisés par Nicolas Sarkozy. A la place, ils seront rassasiés.

LIRE AUSSI
>> Comité des anciens Premiers ministres : comment Sarkozy veut ringardiser Juppé et Fillon
>> Non, Juppé ne rejoindra pas le "comité naphtaline" de Sarkozy
>> Comité des anciens Premiers ministres : Fillon dira non, Juppé temporise

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter